Gyeongsangbuk-do
États Généraux
http://www.gyeongbuk.go.kr . . . . . . . . http://www.dokdo.go.kr
![]()
District Administratif
Avec sa superficie qui est de 19,025km2(19.0% de du total du pays), 31 fois plus large que Séoul, Gyeongsngbuk-do est la région la plus grande du pays. Il y a 10 si, 13 gun, 2 gu, 1 agence de gu, 337 eup, myeon et dong.
Organisation Administrative
L'organisation de base du conseil régional est constituée du Gouverneur, 2 vice-Gouverneur, 2 bureaux, 7 départements, 1 headquarter général, 3 administrateus, 3 attachés, 35 divisions, 2 chargés de missions, 19 corps affiliés et 9 filiales avec 3,860 fonctionnaires.
Assemblée
Conseil RégionalDepuis Le 8 juillet 1991, le système sur l'autonomie de l'collectévité locale a été adopté. La 7ème assemblée, formée en juillet 2002, a développé la région à l'effigie de ses citoyens. La municipalité a ainsi démontré sa maturité de gestion.
Assemblée de Si et de Gun :338 cirsconscriptions électorales et 339 élus (le plus :Pohang si 35 élus, le moins : Yeongyang, Ulleung gun, 7 élus)
Finances
Le Budget de l'année 2004 était de 7911, 9 milliards de won, dont celui pour la région était de 2744,9 milliards et celui pour les Si et gun était de 167 milliards de won.
L'objectif de l'investissement financier de cette année est de réaliser l'administration du conseil régional qui donne la priorité à l'économie. En même temps, le budget est plannifié pour satisfaire les divers besions des citoyens. L'investissement principal sera fait pour encourager l'économie régionale, renforcer la compétitivité de l'agriculture et de la pêche pour faire face à la mise en vigueur de FTA, améliorer le bien être et la qualité de vie des citoyens, incitater la culture et l'art, élargir les installations du sport et de tourisme, et renforcer les SOC
Informatisation
Nous encourageons la campagne de Semaeul informatique pour que les citoyens puissent avoir eux mêmes l'esprit de l'informatique, et afin de créer les infrastructures de l'informatisation dans chaque village, un village modèle de l'informatisation est constitué. Ainsi on réalise la société de l'informatique et des connaissances du 21ème siècle précoce.
![]()
SOMMAIRE Alsace-Corée . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Table Gyeongsangbuk-Do
Léon C. ROCHOTTE france.coree.lcr@wanadoo.fr
Février 2006