L'Ultime Secret
par Bernard WERBER écrivain français star en Corée
Il y a 2 millions d'années : le cerveau humain conçoit l'outil, qui démultiplie son efficacité. Il y a 50 ans, il élabore les premiers programmes d'intelligence artificielle. Il y a 5 ans : les machines arrivent à penser seules. Il y a une semaine, un cerveau humain aidé d'un ordinateur accède à "l'Ultime secret"
Mêlant suspense, connaissances scientifiques et aventures, ce grand roman de Bernard Werber nous entraîne au cur d'un continent mystérieux et fascinant : le cerveau humain.
Retrouvez Isidore Katzenberg et Lucrèce Nemrod, les héros du Père de nos pères dans ce nouveau roman de Bernard Werber.
Code Hachette: 60 6709 4 ISBN: 12740-2 Prix public TTC: 139 F/21,19 € Format : 15,5 x 24 - 416 pages
Bernard Werber, l'écrivain français star en Corée Bernard Werber a été découvert en Corée. Son premier livre, " Les Fourmis ", a connu un succès fulgurant dans la péninsule avant même d'être un best-seller en France. L'écrivain français était de retour à Séoul cet été, huit ans après son premier voyage, pour présenter son dernier livre "l'Ultime Secret" et rencontrer ses fidèles lecteurs coréens. Le 28 juillet 2002, pour KBS/RCI Séoulscope, il a retracé son histoire d'amour avec la Corée et expliqué comment s'exporte la littérature française.
Les Fourmis
Elles sont un milliard de milliards. Elles ont leurs villes, leur hiérarchie, leur production industrielle, leurs esclaves et leurs mercenaires... Leurs armes aussi. Terriblement destructrices.
Lorsqu'il entre dans la cave de son oncle entomologiste, Jonathan Wells est loin de se douter qu'il va à leur rencontre. A sa suite, nous découvrons le monde fabuleusement riche et fascinant de ces "infra-terrestres" qui, sous la plume de Werber, ont désormais conquis la Terre entière.Un thriller unique en son genre, où le suspense et l'horreur reposent à chaque page sur les données scientifiques les plus rigoureuses.
tome 2 : Le jour des fourmis tome 3 : La révolution des fourmis Code Hachette: 6022925 ISBN: 2226052577 Prix public TTC: 120,00F Nombre de pages: 354
Bernard WERBER
Il devient journaliste localier à Cambrai, puis pigiste à l' Evénement du Jeudi, Le Point, Libé. De 1984 à 1990, il travaille au Nouvel Observateur où il traite de tous sujets scientifiques.
Né en 1961, à Toulouse, Bernard Werber écrit sa première nouvelle dès l'âge de sept ans. Curieux de tout, il commence la rédaction des Fourmis l'année de son bac, en 1978. Après des études de journalisme à l'Ecole Supérieure de Journalisme de Paris, il reçoit en 1983 le Prix de la fondation News du meilleur jeune reporter qui lui attribue une bourse pour un voyage en Côte d'Ivoire (Centre écotrope de Lamto) pour suivre les fourmis Magnans.
Les Fourmis sont publiées par Albin Michel en 1991. Suivent Le jour des fourmis en 1992 et les Thanatonautes en 1996. Le troisième tome de la saga des Fourmis, La Révolution des fourmis, paraît en 1997. Après des recherches documentaires en paléontologie, il rédige Le Père de nos pères qui paraît en 1998. En 1999, il réalise son premier court métrage: La Reine de Nacre, un polar fantastique avec de nombreux effets spéciaux autour du thème des échecs.
Bernard WERBER a développé son propre site web hanté par ses très nombreux fans:
Nouvelle association: "L'Arbre des possibles"
Recueil de 20 nouvelles dans le genre contes fantastiques et mini polars.
Sortie prévue pour le :1 octobre 2002.
____________ l'Arbre des possibles
Le futur est difficile, voire impossible à prévoir
On ne perd rien à essayer quand même
Bernard Werber
FRANCE-CORÉE - L.ROCHOTTE Septembre 2002
SOMMAIRE . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Retour table Art et Littérature