ASSEMBLÉES GÉNÉRALES : Comptes-rendus
Assemblée Générale du 29 Septembre 2001
Lors de sa réunion du 7 juin le Conseil de l'association a arrêté la date de l'Assemblée Générale qui aura lieu le samedi 29 Septembre à 18 heures, au restaurant coréen CABINE, 46 Boulevard Garibaldi, 75015 Paris, suivi d'un dîner.Elle sera précédée d'une visite commentée au Musée Guimet dans l'après-midi, à 16 heures précises.
- Ordre du jour de l'Assemblée Générale :
Éloge du Professeur LI OGG, membre du conseil de l'Association, décédé au mois de Juillet Rapport moral et financier. Quitus Élection de nouveaux membres au Conseil* ( 8 postes à pourvoir ) Propositions de cotisation Débat d'orientation/programmation de l'année.A l'issue de l'Assemblée Générale, l'Ambassadeur de Corée en France, S .E. Mr Jae-Ryoung JANG prononcera une courte allocution.
En comptant sur votre présence nombreuse pour ce temps fort de l'amitié franco-coréenne
Bien cordialement
Olivier Lafaye
Président de l'Association France-Corée
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ NB : *sont renouvelables : Olivier Lafaye, Li Ogg, Jean-Claude Aubrun, Pierre Collard, Jang Insung, Pierre Rigoulot, Jean-Pierre Soubrier et Sabine YI.
Il convient d'être à jour de ses cotisations pour les votes. Merci de vérifier que vous vous en êtes acquitté en 2001.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pour le Musée Guimet : Participation de 5,35 € (35 F) à régler sur place, les frais de la conférence étant réglé par l'association
Dîner : Participation de 16,75 € (110F) par personne à envoyer à Béatrice Alba avant le 26 septembre
Béatrice Alba : 7 rue Jean Gabin 92300 Levallois Perret Tel/Fax : 01 49 64 01 33
SOMMAIRE . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Haut de Page
Assemblée Générale du 7 Juin 2000
CONVOCATION
L'assemblée générale de France-Corée se tiendra le 7 Juin 2000 à 18 heures à la Maison de la Corée , 73, rue Claude Bernard à PARIS Vème.
Elle sera suivie d'un dîner coréen.
ORDRE DU JOUR :
Comptant sur votre présence. Bien amicalement.
Signé : le Président Olivier LAFAYE
Participation au dîner du 7 Juin 2000 : réserver auprès de Béatrice Alba avec votre règlement (120 Francs)
Béatrice Alba, 7 rue Jean Gabin 92300 LEVALLOIS-PERRET E-mail : balbakorea@aol.com
SOMMAIRE . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Haut de Page
Compte rendu du Conseil de Direction
Le Conseil de Direction de FRANCE - CORÉE s'est tenu le 23 Juin 1999 à l'issue de l'Assemblée Générale du même jour, de 19h30 à 20h00 .
La liste des nouveaux Membres a été établie (figure en annexe du rapport écrit).
Sur proposition du Président, le Général CURTET et Béatrice ALBA sont nommés Vice-présidents. Béatrice ALBA conserve son rôle de Trésorière. Ils sont élus à l'unanimité.
Emmanuel FABRE propose sa candidature au poste de Secrétaire Général. Il est élu à l'unanimité.
Il reste à pourvoir les titulaires des charges :
- Secrétaire Général Adjoint, - Délégué aux activités régionales.
Elles seront pourvues ultérieurement.
Il est demandé à Tatiana WENKER de préparer un avant-projet de site Internet d'ici là afin qu'il puisse être discuté lors du prochain Conseil.
Le Docteur JANG propose son aide pour l'organisation du prochain voyage au printemps 2000 compte tenu de ses contacts à Séoul.
L'édition d'un Bulletin de Liaison reste à concrétiser. Pour celà Sabine YI propose d'établir la maquette, le contenu étant préparé par Christian PERSON et le Secrétaire général assurant la liaison des deux activités.
La liste des membres du Conseil est à diffuser à chacun des membres du Conseil.
Rapport d'Activité 1998-1999 de l'Association FRANCE - CORÉE
Le premier objectif donné à l'association était de continuer son développement, en particulier dans les milieux économiques. Le second consistait à améliorer les relations avec les milieux coréens, en particulier l'Ambassade. Le troisième était de resserrer les liens entre les membres de l'Association. Quatre réunions de Bureau ont eu lieu dans l'année.
Qu' avons nous fait ?
En premier lieu un très important travail de représentation et de participations à diverses manifestations franco-coréennes : Forum France-Corée à Séoul en Juin 1998 ; Journée Corée organisée par l'Institut Français des Relations Internationales à l'automne ; Séminaire de la KOTRA en Mars sur l'investissement ; exposition des beautés du Mont Sorak par le Muséum d'Histoire Naturelle ; Jumelage de la Région ALSACE avec la Province du KYONGSANG BUK DO (Béatrice Alba, Léon C. Rochotte).
Directement, l'association a organisé à l'Assemblée Nationale, grâce à M. TERRASSE député de l'Ardèche et président du Groupe Parlementairre d'Amitiés France-Corée, un forum sur l'investissement dont les orateurs ont été le président de Daewoo - Electronics et le président de Saint-Gobain International, en présence de l'Ambassadeur, M. KWON.
De plus, l'Association s'est associée au KOTRA pour organiser la promotion auprès des entreprises françaises d'une exposition internationale à Séoul en Juin (INVEST MART) . La KOTRA a accordé une subvention à France-Corée à cette occasion.
France-Corée présidera de plus la journée de la Corée organisée le 17 Juin par le Centre Français du Commerce Extérieur et la Chambre de Commerce de Paris. Manifestation à l'initiative de l'Association.
Enfin, avec le concours des ministères français et coréens des Affaires Étrangères et le concours des présidents des Groupes d'Amitié France - Corée de l'Assemblée et du Sénat, l'Association organisera en Juillet les premières rencontres entre intellectuels français et coréens sur le thème de la Mondialisation.
L'Association a également tenu à rassembler les adhérents pour des manifestations amicales:
- un pot de rentrée en septembre avec un somptueux buffet coréen, en présence de l'Ambassadeur Kwon et du député Terrasse.
- une conférence très remarquée sur la soie,
- une journée en Bourgogne pour s'initier à l'art de la poterie coréenne, chez Dauphine Scalbert,
- une soirée avec des artistes coréens de l'association Sonamou.
Que soient remerciés ici tous ceux et toutes celles qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour organiser toutes ces manifestations.
Un bilan positif peut être
tiré de l'activité de cette année dont
l'élément le plus marquant est probablement, en appui
aux anciens combattants du Bataillon de Corée
de la F.N.U.C., l'obtention d'un timbre postal
commératif qui sera édité en Novembre
2000.
Toutefois, un grand travail reste à faire :
- continuer à travailler avec les associations de province qui nous sollicitent et auxquelles nous n'apportons pas une aide suffisante,
- trouver enfin un local qui permettrait certainement un meilleur rayonnement de l'Association,
- soutenir les initiatives qui apparaissent : Festival de Géographie de Saint Dié des Vosges, semaine de Saint-Mandé, etc...
- impliquer un nombre plus important d'adhèrents, ce qui permettrait d'augmenter le nombre d'activités,
- organiser le voyage en Corée au printemps 2000.
Le Président O. Lafaye
SOMMAIRE . . . . ; ; . . . .. Index Association . . ; ; ; . . . Haut de Page