Inconnue en France, Star en Corée:

LE FABULEUX DESTIN D'IDA LA NORMANDE

 

Le sujet de l'émission TF1 "52 sur la Une" diffusée en juin dernier pourrait ressembler à un conte de féée.

Tous les ingrédients y sont, l'évasion dans un monde étrange, l'amour, et la réussite. Ce destin exceptionnel, ne pouvait être donné à tout le monde. Il fallait que le personnage soit lui aussi d'exception pour que ça marche.

Une Française, à Séoul, dans cette capitale lointaine, à coup de volonté, a su se faire un nom et par son naturel, gagner le cœur des Coréens.


Il était une fois, une jeune française de Fécamp, Ida DAUSSY, qui faisait des études de Commerce International au Havre. Pour parfaire son diplôme, elle part faire un stage de 3 mois dans une entreprise en Corée du Sud, où résident très peu de Français. Elle s'y plait tellement qu'elle décide d'y revenir pour 1 ou 2 ans croit-elle.

Aujourd'hui, c'est une des stars les plus populaires de la télé coréenne, adulée du public, assaillie dans la rue par ses fans.

Cette carrière étonnante doit tout au hasard et à l'amour. Elle n'avait pas prévu qu'elle rencontrerait ici le Coréen de sa vie et qu'en l'épousant, elle entrerait dans une société très fermée, où les unions mixtes sont rares et plutôt mal vues. Elle devint donc une curiosité d'autant plus attractive qu'elle maitrisait parfaitement la langue coréenne. Au début on l'invitait dans les émissions pour la faire parler de son couple, mais sa présence à l'antenne n'échappèrent ni au public, ni aux producteurs qui la sollicitèrent de plus en plus.

Comment cette jeune femme, aujourd'hui maman d'un adorable Eugène de 4 ans, est-elle parvenue à s'imposer dans ce pays si lointain du notre ? Quel est le secret de son succès ? Marion Desmarres, Guy Galluffo et Jean-Pierre Guillerez l'ont suivi pendant un mois, sous les spots des studios de télé, parmi la foule, chez elle. Une vie trépidante, à cent à l'heure, parsemée de plage de tendresse.

Depuis, en Corée, elle y a pris goût, mais le succès ne lui a pas tourné la tête. Si demain tout devait s'arrêter, si les spots d'un coup devaient s'éteindre, elle sait qu'elle a d'autres cordes à son arc : elle parle plusieurs langues, et possède un diplôme de commerce international. Le monde est grand, et avec Chang Soo son mari, il leur arrive quelquefois de songer à d'autres horizons possibles. L'intelligence et le professionnalisme, sont les armes des nouveauxconquérants. Ida est bien placée pour le savoir, elle qui a su se faire une place au soleil, au pays des matins calmes.

Éditorial de: Jean BERTOLINO et commentaire d'introduction.
©TF1 - "52 sur la Une" Juin 2001
________________________________________________________________

 

"Provinces de France" à Séoul - novembre 2001

- La Normandie

Ida DAUSSY a lancé cette semaine normande en nous présentant "Sa Normandie", sa région d'origine. La célèbre animatrice de la télévision coréenne est née et a grandi à Fécamp, en Seine Maritime ...

Olivier ZACCARO (Institut Français) a complété cette présentation en nous parlant de Rouen, sa ville natale. Le public est venu nombreux à l'Institut français déguster... camembert et tarte aux pommes.

******************

- Rhône-Alpes

Rétrospectives Cinéma Rhône-Alpes (sur écran plasma de 50") à l'Institut Français, tél (02) 317 8500:

"ZONE ROUGE": de Robert Enrico, avec Sabine Azéma et Richard Anconina, vendredi 2 novembre 17 heures

"LE BONHEUR EST DANS LE PRÉ": d'Étienne Chatiliez, avec Michel Serrault, Sabine Azéma et Eddy Mitchell, 16 novembre 17 heures

¤ Au Restaurant "LE SAINT-EX", tél. (02) 795 2465 - lesaintex@hotmail.com : Jeudi 15 novembre, 19 heures SOIRÉE BEAUJOLAIS...

¤ À l'Institut Français, tél (02) 317 8500 - ifseoul@france.or.kr : 19 novembre, 18 heures 30 à 19 heures 30 :

- Benoît GRANGE, directeur adjoint de la Chambre française de Commerce et d'Industrie en Corée présentera l'économie de la Région Rhône - Alpes.

- Régis LAUNAY, Service marketing de Renault-Samsung Motors présentera la Ville de Lyon,

- Laurent CUPITI, président de Lobel Korea, parlera des relations entre la Région Rhône-Alpes et la Corée.

22 novembre, 19 heures

- PARK Kung-sook, directrice de KS PARK Travel, présentera les stations de ski de la région Rhône-Alpes,

22 novembre, 20 heures 30

- Dégustation de produits de la région Rhône-Alpes.

(Source: Ambassade de France )
   Webmestre - LC_R - Mars 2002 

 

 
Sommaire . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Table Société